À propos de moi

Dans cette rubrique, vous apprendrez à me connaître un peu plus, en attendant d’avoir le plaisir de faire votre connaissance ! 👋

Laureline Andriès-Li, Relaxologue

Thérapeute psycho-corporelle


Parcours et Formations :

Après une première vie professionnelle comme médiatrice culturelle et artistique, je décide en 2008 de me reconvertir dans l’accompagnement au mieux-être, afin d’aider les personnes à se reconnecter à elles-mêmes, à ce qu’il y a de plus vivant, de plus puissant, de plus vibrant et de plus beau en elles !

J’entreprends différentes formations :

  • Praticienne en Relaxation (diplômée de l’Ecole de la Métaréflexologie de Lille) ;
  • Gestion du stress et des émotions : EFT, Descente dans les Noeuds et Synergies Quantiques (L’Olivier asbl, Belgique) ;
  • Bases de Naturopathie (IFN et L’Olivier asbl) ;
  • Ecoute et Relation d’aide (PRH Lille) ;
  • Biosynergie / Relaxation dynamique (Opale Développement, Paris) ;
  • Soins ayurvédiques (Karine Maligeay Formations)…
  • Auto-formation continue grâce à de nombreux stages, ateliers, échanges de pratiques professionnelles entre pairs (merci Sylvie, Florence, Barbara, Anne…), lectures et recherches, vidéos, webinaires…

J’ai également une pratique personnelle de ces outils sur moi-même et mon entourage.

La découverte du yoga (pratique personnelle) a également été une grande révélation tant dans ma vie personnelle que professionnelle !

Au fil des années, grâce aux personnes qui m’ont accordé leur confiance, j’ai consolidé mon expérience et perfectionné ma pratique.

Par ailleurs, ma vie de maman m’amène à explorer les sentiers du féminin sacré, du maternage, de la parentalité positive, de la communication bienveillante, des pédagogies alternatives, et à développer une sensibilité forte à “l’écologie de l’enfance”.

Je suis par ailleurs formée au soutien à l’allaitement maternel (animatrice bénévole à La Leche League France pendant 7 ans), à l’écoute active et à l’animation de groupes de parents, investie dans une association locale de soutien à la parentalité (Parents Arc-en-Ciel), où j’ai suivi la formation à la méthode Faber & Mazlisch “Écouter pour que les enfants parlent, parler pour que les enfants écoutent”, formée et agréée assistante maternelle par le Conseil Départemental (3 ans d’expérience).

Et surtout, je mets en pratique, depuis une dizaine d’années, l’ensemble de ces techniques et outils de bien-être pour accompagner mes enfants dans la gestion de leurs émotions, la construction de leur confiance en eux et de leur autonomie. 

Depuis 2017, je diversifie ma pratique professionnelle en suivant de nouvelles formations :

  • Ambassadrice “Mon Moment Magique” : ateliers bien-être à destination des enfants, des ados, des familles (parent-enfant) et des femmes.
  • Animatrice d’ateliers de philosophie et de pratique de l’attention, pour les enfants et adolescents, issue du parcours SEVE (Savoir Être et Vivre Ensemble).
  • Spécialisation dans l’accompagnement des enfants atypiques (TSA, TDA/H, HPI, trouble anxieux, hypersensibilités…) : Process Unika avec Myriam Bost, psychologue : Accompagnement des enfants et adolescents atypiques ; triptyque des MOOC de l’Université de Genève sur les TSA (diagnostic, biologie et neurosciences, interventions), webinaires du GNCRA et nombreuses lectures personnelles. En prévision pour 2022 : formation au Massage pour Enfants à Besoins Spécifiques.

J’anime régulièrement des ateliers en partenariat avec des collectivités territoriales et des associations, dans un cadre périscolaire ou de loisirs.

Aujourd’hui, je suis heureuse et fière de vous proposer une offre complète d’accompagnement au mieux-être, à travers 4 univers complémentaires, que je vous invite à découvrir sur ce site.


Déontologie  :

Les techniques et approches utilisées ont pour seul objectif d’améliorer le bien-être des personnes qui me consultent en agissant sur les effets du stress.

Elles n’ont aucun caractère médical ou thérapeutique et ne sauraient se substituer à une consultation ou un suivi médical, ni à une psychothérapie. En cas de besoin, et avec votre accord, je me rapprocherai de votre médecin traitant ou de votre thérapeute.

Les séances se déroulent dans le respect de la vie privée, de la dignité, de la liberté des personnes, du droit à l’intimité et de la pudeur.

Tous nos échanges dans ce cadre sont placés sous le signe de la confidentialité (dans les limites définies par la loi).

Les modelages de relaxation ne remplissent en aucun cas les fonctions liées aux massages kinésithérapeutiques (Art. 1er du décret N°96-879 du 8/10/96). Ces techniques ne remplacent pas un traitement médical.

Ne pas avoir de contre-indications médicale.

Concernant les séances à destination des enfants : les parents sont présents au début et à la fin des séances, voire pendant la totalité de la séance pour les plus jeunes enfants, et d’une manière générale, le temps nécessaire pour que ceux-ci se sentent à l’aise et en confiance. L’ensemble des techniques de relaxation vous seront détaillées à l’avance, et soumises à votre approbation.